Armoiries

Municipalité de
Saint-Arsène

ArmoiriesMunicipalité de Saint-Arsène
Le lundi 19 février 2018 à 22:40

Municipalité de Saint-Arsène

Édifice municipal

Affaires municipales
L’Édifice municipal actuel a été construit en 1948
Édifice municipal
Municipalité de Saint-Arsène
À signaler
[Annonce]

16 février 2017

LE CENTRE DES LOISIRS DE SAINT-ARSÈNE FERMERA SES PORTES EN MARS PROCHAIN - Nous désirons vous aviser que, suite au rapport, déposé le 31 janvier dernier, du Service en prévention incendie de la MRC de Rivière-du-Loup et dans le cadre des inspections exigées par le schéma de couverture de risques, il a été décidé de condamne...

Sujet :

edifice-2

L’Édifice municipal actuel a été construit en 1948. De sa construction à 1979, il fut utilisé principalement pour l’enseignement et régi par les sœurs religieuses du St-Rosaire. Elles y résidaient et utilisaient les locaux pour de l’enseignement primaire et secondaire. En 1979, il sera question dans les discussions, durant quelques années, de location, d’achat ou de démolition.

En 1983, la Corporation municipale en fait l’acquisition pour en faire ses bureaux administratifs. C’est l’aboutissement de démarches tenaces et répétées.


Occupation

Les locaux sont occupés présentement par l’administration municipale, la bibliothèque municipale, la Maison funéraire Marc-André Rioux Ltée et le Groupe Pousse-Vert.

L’édifice a fait l’objet de rénovations majeures en 2006 et les bureaux administratifs et la salle du conseil ont été relocalisés au sous-sol.

Copyright © 2011-2018 Municipalité de Saint-Arsène Municipalité de Saint-Arsène - Tous droits réservés.