Armoiries

Municipalité de
Saint-Arsène

ArmoiriesMunicipalité de Saint-Arsène
Le jeudi 22 février 2018 à 04:03

Municipalité de Saint-Arsène

Développement socio-économique

Présentation générale
Le développement socio-économique amène des changements positifs structurels pour une région et une population.
Municipalité de Saint-Arsène
Municipalité de Saint-Arsène
À signaler
[Annonce]

16 février 2017

LE CENTRE DES LOISIRS DE SAINT-ARSÈNE FERMERA SES PORTES EN MARS PROCHAIN - Nous désirons vous aviser que, suite au rapport, déposé le 31 janvier dernier, du Service en prévention incendie de la MRC de Rivière-du-Loup et dans le cadre des inspections exigées par le schéma de couverture de risques, il a été décidé de condamne...

Sujet : Comité de développement de Saint-Arsène

Comité de développement de Saint-ArsèneSocioéconomiqueDéveloppement

Le développement socio-économique amène des changements positifs structurels pour une région et une population. Il peut s’agir de changements démographiques, d’innovations techniques, de développement industriel, d’amélioration des installations municipales, de la mise en place d’évènements culturels, d’enjeux sociaux majeurs tels la préservation de l’environnement... De tels changements engendrent l’enrichissement de la population et l’amélioration des conditions de vie.

Aujourd’hui, le développement socio-économique est envisagé dans une perspective de développement durable. Cette notion amène des exigences nouvelles qui peuvent être résumées ainsi: Le développement durable consiste à satisfaire les besoins essentiels des générations actuelles et futures (eau, nourriture, éducation, santé, emploi), en améliorant leur qualité de vie (services sociaux, logement, culture...), en respectant leurs droits et libertés et en favorisant l’émergence et le renforcement de nouvelles formes d’énergies renouvelables (éolienne, solaire, géothermique) et d’initiatives permettant la préservation et la restauration de l’environnement.

En matière d’agriculture par exemple, le développement durable signifie une gestion rentable, qui ne porte pas atteinte à l’environnement et préserve les ressources naturelles pour les générations futures. Cela se traduit par une production plus saine, moins polluante, respectant les exigences sanitaires environnementales et prenant en compte l’avenir des agriculteurs. L’agriculture biologique et la permaculture vont dans le sens d’une agriculture durable.

Copyright © 2011-2018 Municipalité de Saint-Arsène Municipalité de Saint-Arsène - Tous droits réservés.